LE FAVRIL - Eure & Loir Site officiel de la commune

  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir

Accueil du site > Infos Pratiques > Le Cimetière

Le Cimetière

Le Favril Eglise 1

Bon à savoir :

L’inhumation d’un corps dans le cimetière du Favril doit être autorisée par le maire, que le décès ait eu lieu dans la commune ou non. L’inhumation est accordée aux personnes qui y sont décédées, aux personnes qui y étaient domiciliées, aux personnes qui y ont une sépulture de famille, aux français établis hors de France n’ayant pas une sépulture familiale au Favril qui sont inscrits sur la liste électorale.

Pour une crémation, les cendres sont recueillies dans une urne cinéraire comportant une plaque qui indique l’identité du défunt et le nom du crématorium. L’urne est remise à la personne qui a pourvu aux funérailles.

Inhumation de l’urne dans une sépulture :

L’urne peut être inhumée dans le caveau avec les cercueils. Elle peut être déposée dans une "cavurne" dans un columbarium.

Sachez que les cendres peuvent également être dispersées en pleine nature, sauf sur les voies publiques. Dans ce cas, il faudra faire une déclaration à la mairie du lieu de naissance du défunt, où un registre indique l’identité du défunt, la date et le lieu de dispersion des cendres. Pour disperser les cendres en pleine nature, il faut s’assurer que celles-ci ne se répandront pas, même partiellement, ni sur la voie publique ni dans un lieu public (stade, square, jardin public, etc.)

La dispersion des cendres est autorisée dans la mer et dans les océans mais elle est interdite dans les cours d’eau car les rivières et les fleuves sont considérés comme des voies publiques.

ATTENTION : il n’est plus possible de conserver une urne dans une propriété privée.

Prix des concessions

No1306 02 du 7 juin 2013



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF