LE FAVRIL - Eure & Loir Site officiel de la commune

  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir

Accueil du site > Pages Annexes > Actualité de l’année 2012

Actualité de l’année 2012

Déviation de la RD 345-3 - Le Favril église

Le Conseil Général entreprend la réparation du pont de chemin de fer sur la route départementale RD 345-3 entre Le Favril église et Pontgoin. Les travaux débuteront le 19 novembre pour une durée de 35 jours.
ATTENTION la route sera interdite aux véhicules et aux piétons.
Une déviation sera mise en place par les services du département.

VIDE GRENIER - Une agréable journée pour les chineurs

Vide grenier devant l'église du Favril

Cette année le comité des fêtes et la municipalité ont repris les commandes pour organiser la quatrième édition du Bric à brac du Favril.

Près de 35 exposants sur 125 m linéaires d’exposition permettaient de chiner des livres, des disques, des bibelots, des vêtements et bien d’autres choses. Malgré un vent frais les exposants étaient ravis car il n’y a pas eu de pluie.

Yves Langlois

Le charcutier M. Langlois de St Germain le Gaillard proposait son excellent boudin et des pâtés délicieux. La buvette a servi tôt le matin un excellent café croissants et à midi frites saucisses et merguez ont réchauffé tout le monde.

Encore une fois cette journée de l’ascension devenue un rendez-vous incontournable des chineurs s’est bien passée sur la place de l’église toujours aussi agréable.

Une mention spéciale et un grand remerciement à nos concitoyens pour la parfaite tenue de tous en ce qui concerne les déchets. Notre place a dès le lendemain retrouvé tout son charme !

Le Repas de l’Amitié

Le Dimanche 20 Mai 2012, le CCAS organise son traditionnel repas de l’Amitié. Une bonne occasion de se retrouver autour d’un déjeuner de qualité, et de danser pour ceux qui le souhaitent.
Comme à son habitude, ce repas festif (apéritif, hors d’oeuvre, entrée, plat, salade, fromages, dessert ainsi que vins, trou normand et café) vous est offert si vous résidez au Favril et que vous avez dépassez les 65 printemps. Pour les plus jeunes, il en coûtera 28,00 € (12,00€ pour les moins de 10 ans.)
Prévenez vos amis et voisins, et notez des maintenant votre Dimanche 20 Mai 2012, un bulletin de réservation vous permettant de participer à une tombola vous parviendra dans les prochains jours.
Surveillez votre boite à lettres.

Elections

Marianne du civisme 2012 L’association des Maires d’Eure-et-Loir et la Fédération des Anciens Maires et Adjoints de France (FAMAF), ont décidé d’organiser en partenariat une opération citoyenne nationale, intitulée "Marianne du civisme 2012".

L’objectif est de contribuer à redonner toute sa force à la démocratie, en éveillant la conscience civique, notamment chez les jeunes, en incitant les électeurs à user de leur droit et de leur devoir de citoyens, au moment des consultations électorales de 2012.

La Fédération des Anciens Maires et Adjoints de France décernera un trophée et un diplôme aux 8 communes du département ayant obtenu le meilleur taux de participation électorale.

Rendez-vous aux urnes les 22 avril et 6 mai prochain.


Thé dansant Favrilois : Une première qui ne devrait pas être la dernière…

Le weekend dernier, le thé dansant qui se tenait à la Salle Polyvalente a fait le plein. Une bonne cinquantaine de personnes ont pu tourner et virer au son d’un accordéon et d’une batterie. Deux jeunes musiciens assuraient les slows, les tangos, les pasos, twists et autres madisons ou sirtakis. Des pâtisseries et des boissons ont été servies et l’ambiance était bon enfant.
On ne dira jamais assez que c’est ainsi qu’un village se rassemble, se rencontre, échange et trouve sa cohésion.
Merci et bravo au Comité des Fêtes du Favril TheDansant


Traditionnelle galette des rois et voeux du Maire


2012 01 15 Le Favril 28 Voeux du Maire Venus très nombreux, les favrilois ont dégusté la galette pour fêter ensemble le début de l’année 2012.
Pour commencer M le Maire a prononcé ses traditionnels voeux. Il est revenu sur les travaux accomplis et les modestes projets de 2012. Il a émis le souhait de lancer la réflexion sur le remplacement des canalisations d’eau afin de ne pas laisser à nos enfants un héritage bien lourd. Pour cela après consultations, il réunira à nouveau tous les favrilois pour une réunion publique sur ce sujet. Enfin, Il a également partagé sa réflexion sur l’exercice de la démocratie et particulièrement au sein des associations. Rappelant que c’est grâce au vote que l’on gouverne juste et dans l’intérêt général. Cette année notre employé communal, Guy Lorin a été mis à l’honneur pour sa gentillesse, son dévouement et sens du service. La municipalité lui ayant offert une trousse à outils bien utile pour son travail... et qu’il gardera le jour de son départ en retraite.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF