LE FAVRIL - Eure & Loir Site officiel de la commune

  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir

Accueil du site > Pages Annexes > Actualité de l’année 2014

Actualité de l’année 2014


> Cérémonie du Centenaire de la Grande Guerre de 1914

2014 11 11 Le Favril 28 3 Pour commémorer l’anniversaire de la première guerre mondiale de 1914 - 1918, la municipalité a rendu hommage à ses enfants morts.

Une mini-exposition était organisée rappelant la grande guerre telle qu’elle fut vécue au Favril.

  • BELLUM : Un spectacle d’évocations littéraires sous forme de lectures théâtralisés est présenté par le Théâtre de l’Arbre à Plumes à 16H00 à la salle polyvalente.


> Une nouvelle association Favriloise

2014 10 27 Gym n dance tract


> Le première Favriloise

Beau succès, pour une première, malgré la pluie du matin. La Favriloise, première course cycliste amateur comptant pour le challenge départemental, s’est parfaitement déroulée grâce à la mobilisation du conseil municipal, du Comité des Fêtes et bien sur l’Association cycliste l’Etoile Filante Courvilloise.

Une équipe menée avec efficacité et bonne humeur par Sylvie Naud, conseillère municipale.

2014 09 21 Le Favril 28 La Favriloise 01



> Dimanche prochain 2 évènements au Favril Eglise

Dès 9h30 les 1ers participants à la "La Favriloise" s’élanceront depuis la place de l’église, les autres épreuves s’enchaîneront tout au long de la journée. Cette manifestation est organisée par l’Association l’Etoile filante Courvilloise avec la municipalité et le Comité des Fêtes du Favril. Nous vous invitons à venir encourager les sportifs et à profiter des animations gratuites et restauration présentes sur place.

Ce weekend, c’est aussi les journées du patrimoine. La Municipalité attentive à vous faire profiter de votre patrimoine favrilois, est heureuse d’ouvrir l’église ce samedi et ce dimanche.

Venez admirer l’église St Pierre construite au VII éme siècle. Vous pourrez notamment voir ou revoir le magnifique retable et son tableau restaurés grâce à l’énergie d’une équipe municipale et d’habitants bénévoles, soucieux de préserver votre patrimoine et de le faire vivre. Stan Barets, auteur d’un livret sur l’histoire de notre église se fera un plaisir de vous la faire visiter.

Alors rendez vous dimanche pour passer ensemble un moment ludique et convivial sur la place de l’église.


> Un repas de l’amitié Gastronomique !

Le Villageois (Favrière) a su une nouvelle fois ravir les papilles des 45 convives présents pour le traditionnel repas de l’amitié. C’est entre amis que les anciens et les élus se sont laissés portés par un menu simple, fin et léger. Le tout dans une douce ambiance d’accordéon...

2014 06 01 Le Favril 28 Repas de l amitie 2


|> Commémoration du 8 mai 1945

2014 05 08 Le Favril 28 Ceremonie 8 mai


> Le nouveau Conseil Municipal est en place

Le conseil municipal est opérationnel :

John Billard a été élu Maire à l’unanimité des voix et trois adjoints ont été désignés (dans l’ordre du tableau) : Jean Michel Mollot ; Sophie Danielle Barets et Patricia Alaizeau. L’ensemble des conseillers se sont ensuite portés volontaire pour représenter notre commune dans les différentes syndicats : SIRTOM, RSEIPC, SIZA, SIRP.

2014 03 28 Maire et Adjoints

(de G à D) Patricia Alaizeau ; Jean Michel Mollot ; John Billard ; Sophie Barets.



Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
- les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
- les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

Inutile de vous déplacer dans votre mairie :

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.




Site réalisé en SPIP pour l'AMRF