LE FAVRIL - Eure & Loir Site officiel de la commune

  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir
  • LE FAVRIL - Eure & Loir

Accueil du site > Pages Annexes > Actualité de l’année 2016

Actualité de l’année 2016

Joli Gouter de Noël Favrilois

2016 CCAS 1 Dimanche 4 décembre après-midi, sous l’orchestration de Marie-Claude Giovaninni, le Centre Communal d’Action Sociale et le conseil municipal ont organisé leur désormais traditionnel goûter de Noël. Celui-ci s’est déroulé dans la salle des fêtes du village joliment décorée pour la circonstance. 

Ce moment de convivialité intergénérationnel a réuni près de 90 Favriloises et Favrilois qui ont applaudi chaleureusement le spectacle de magie proposé par Valérie avant de se régaler de patisseries maison, de chocolat ou de vin chaud et des clémentines généreusement offertes par Monsieur Chair (Alimentation Courvilloise).

Dans une ambiance festive et familiale, les enfants ont reçu des friandises et ont participé à la distribution des colis-gourmands destinés aux "ainés" de la commune. La magie de Noël était au rendez-vous.

 


2016 Pontgouin Bourse aux jouets


Sapin


Commémoration du Centenaire de la Bataille de Verdun

Ceremonie Verdun

Dimanche 29 mai, on célébrait partout en France le centenaire de la bataille de Verdun. Le préfet avait sollicité les villages pour qu’ils s’associent à cette commémoration. Ce fut chose faite au Favril. Sous une pluie battante, nous nous sommes donc réunis au cimetière où le Maire et le Conseil Municipal ont fleuri les tombes de nos favrillois morts au combat. Nous avons ensuite rendu hommage à tous les combattants de la grande guerre au monument aux morts. Et parce que c’est ainsi en France, nous avons, selon l’usage bu ensemble le « verre de l’amitié » à la Mairie. Les participants ont été unanimement touchés par ce moment simple et fraternel. 


Le 19 juin, place de l’église a eu lieu la troisième édition de notre course cycliste, la Favriloise. Déplacées aux « beaux jours » à la demande générale, nous avons eu la chance exceptionnelle que le temps soit effectivement avec nous.
Beaucoup de coureurs, des juniors aux seniors, tous les conseillers et des bénévoles à tous les niveaux étaient là.
Mais comme toujours alors qu’il y avait des gens de tous les environs, des coureurs venant d’aussi loin que l’Ardèche, peu, pour ne pas dire pas, de Favrilois.
Nous sommes contents d’avoir du succès, de faire plaisir à toute la région, de nous amuser et de nous retrouver mais… C’est quand même pour nos concitoyens qu’on fait tout cela.
Un peu de votre temps pour que ne meurt pas la convivialité, que les bénévoles ne se lassent pas et que vive le Favril !

 



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF